VIDEO. Kim Kardashian gagne son procès et empoche 2,7 millions de dollars

PEOPLE La star de la téléréalité accusait la marque Missguided de profiter de son image

20 Minutes avec agences
La femme d'affaires Kim Kardashian au Forbes Women's Summit
La femme d'affaires Kim Kardashian au Forbes Women's Summit — Dennis Van Tine/Geisler-Fotopres/picture-alliance/Cover Images

La marque de vêtements Missguided USA va devoir verser 2,7 millions de dollars de dommages et intérêts à Kim Kardashian, selon la BBC. La star de la téléréalité avait en effet poursuivi l’entreprise, l’accusant de faire des répliques à bas coût des robes de créateurs qu’elle porte.

Selon elle, il suffit qu’elle apparaisse en public avec une robe pour que, quelques heures plus tard, un vêtement quasi-identique soit mis en vente sur le site. Missguided USA ne s’est pas défendu, et a donc été condamné par défaut.

Un problème récurrent

Kim Kardashian s’est exprimée plusieurs fois sur le sujet, tweetant notamment à ce propos avec humour.


« J’essaie de vieilles robes, et j’ai retrouvé cette robe dorée que Kanye avait fait pour mon voyage à Miami l’an dernier. Finalement j’avais choisi du néon. PS : les marques de fast-fashion, pouvez-vous attendre que je la porte en vrai avant de la copier ? », avait-elle écrit.

Quelques heures après le tweet, Missguided avait posté sur son site une image d’un mannequin portant une robe similaire, avec en légende « le diable travaille, mais Missguided travaille plus dur ».