VIDEO. Pharrell Williams offre un stage à 114 élèves diplômés de Harlem

PEOPLE Le chanteur entend ainsi contribuer à la « renaissance » des quartiers en difficulté

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Pharrell Williams au City of Hope Gala
Le chanteur Pharrell Williams au City of Hope Gala — Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images

Pharrell Williams a fait une énorme surprise aux 114 élèves qui ont obtenu cette année leur diplôme à la Promise Academy de Harlem. Lors de son discours de fin d’année devant cette « charter school » (ces établissements scolaires privés à financement public souvent installés dans des quartiers défavorisés), le chanteur a annoncé qu’il allait offrir à chacun des jeunes présents face à lui un stage dans une entreprise de premier plan, pour les aider à se lancer dans le monde du travail.

« Le monde regarde Harlem. Mais cette Renaissance va être différente. Et croyez-le ou non, je le dis avec respect, elle sera meilleure. Parce qu’au cœur de la Renaissance de Harlem, il y a désormais l’éducation », a promis l’interprète de Happy dans une vidéo partagée sur Instagram.

Bouger les lignes

Pharrell Williams et les responsables de l’école ont travaillé de concert pour proposer à chaque élève un stage qui lui servira de tremplin pour sa carrière, dans les domaines qui l’intéressent. Ils y auront accès à l’issue de leur première année de fac. Ce n’est pas la première fois que Pharrell Williams s’engage pour l’éducation.

En avril dernier, Billboard avait révélé que le chanteur était en partenariat avec la société Verizon et sa fondation pour offrir un meilleur accès aux technologies de pointe dans des écoles défavorisées.