Le rappeur américain ASAP Rocky arrêté à Stockholm après une bagarre

BAGARRE L’un des rappeurs du collectif new-yorkais de hip-hop « ASAP Mob » a été arrêté dans la capitale suédoise après une bagarre

M.G. avec AFP

— 

ASAP Rocky au pré-gala des Grammy Awards, en février 2019, à Los Angeles.
ASAP Rocky au pré-gala des Grammy Awards, en février 2019, à Los Angeles. — Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L’artiste de 30 ans était de passage à Stockholm pour donner un concert dans le cadre du festival de Hip-hop Smash. et c’est dans les rues de la capitale suédoise qu’il s’est retrouvé dans une violente dispute. Une vidéo, publiée par le média  spécialiste des potins TMZ, le montre en train de jeter un homme au sol et de le rouer de coups.

Le parquet suédois confirme qu’ASAP Rocky – de son vrai nom Rakim Mayers – a rapidement été appréhendé par les autorités suédoises. Il est soupçonné de coups et blessures, en compagnie de trois autres personnes – dont deux sont soupçonnées des mêmes faits.

Le rappeur riposte

Le rappeur a réagi mardi en postant plusieurs vidéos de l’altercation sur son compte Instagram. Dans ces vidéos, ASAP Rocky demande à plusieurs reprises à deux jeunes hommes de s’éloigner.

Selon le rappeur, les deux jeunes hommes qui les suivaient, mettaient des claques aux fesses des passantes.

Les autorités suédoises ont jusqu’à samedi pour décider du placement en détention provisoire de l’artiste.

Originaire de New York, ASAP Rocky s’est fait connaître du public en 2011 avec la sortie d’une "mixtape" (compilation) intitulée "Live. Love. ASAP". En 2013, il enchaîne avec son premier album "Long. Live. ASAP".