VIDEO. Miley Cyrus soutient Lil Nas X après son coming out

MUSIQUE La chanteuse le considère comme son frère

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Miley Cyrus
La chanteuse Miley Cyrus — Matrix Media / Starface

Le jeune rappeur Lil Nas X a attendu le dernier jour du mois des Fiertés pour faire son coming out et a trouvé un soutien de taille dans sa démarche : celui de Miley Cyrus. L’interprète de Wrecking Ball est déjà à la tête d’une fondation, Happy Hippie Foundation, qui vient en aide aux jeunes LGBT, et a tenu à féliciter celui qu’elle considère comme son « petit frère ».

« Tellement fière de mon petit frère@lilnasx. Je serai toujours de ton côté mon ami », a-t-elle écrit sur Twitter.

Numéro 1 aux Etats-Unis

Lil Nas X est la nouvelle sensation du côté des musiques urbaines aux Etats-Unis. Son titre, Old Town Road, est en tête des charts depuis avril et il a même battu le record jusque-là détenu par Drake du nombre de streaming. Quant à l’album, il a intégré la deuxième place dès sa sortie. C’est d’ailleurs via sa musique qu’il a annoncé son appartenance à la communauté LGBTQ.

« Certains le savent déjà, d’autres s’en fichent, d’autres ne viendront plus me faire chier. Mais avant que ce mois s’achève, je veux que vous écoutiez attentivement les paroles de C7osure », a-t-il écrit, avant d’ajouter un autre post, sur lequel on peut voir un arc-en-ciel.

« Je pensais que c’était évident », a-t-il ajouté.