VIDEO. Pamela Anderson demande la libération d'une orque pour son anniversaire

PEOPLE L'actrice est scandalisée par les images de cétacés enfermés toute leur vie dans de minuscules bassins...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et activiste Pamela Anderson à Paris
L'actrice et activiste Pamela Anderson à Paris — Michael Baucher / Panoramic / Starface

Pour son anniversaire, Pamela Anderson ne demande qu’une chose : qu’une orque, une femelle baptisée Corky, soit libérée par le parc marin SeaWorld. Capturé en 1969 avant d’être vendue à l’industrie du divertissement pour être exposée dans le monde entier, l’animal a le même âge que l’ex-star d’Alerte à Malibu.

« Corky est toujours dans un coin de mon esprit quand mon anniversaire approche, le 1er juillet. On a le même âge et quand elle était bébé, elle a été arrachée à sa maman en mer au large de la Colombie Britannique, juste à côté de l’endroit où j’ai grandi à Vancouver. Je lance ma campagne pour Peta en l’honneur de Corky. Ne la laissez pas mourir dans un bassin qui pour elle, ferait la taille d’une baignoire », écrit-elle dans une lettre au directeur générale de SeaWorld.

Sauvez Corky !

Alors qu’elle est en pleine rupture houleuse avec son ex-compagnon Adil Rami, Pamela Anderson pose donc nue dans une baignoire dans cette nouvelle campagne diffusée dans le monde entier et pose la question : « Pourriez-vous vivre dans une baignoire pendant trente ans ? »

En Europe, si 14 pays (dont la Pologne, l’Autriche, l’Irlande et la Finlande) interdisent les delphinariums, ils restent autorisés en France, mais la situation pourrait changer. En avril dernier, le Ministre français de la transition écologique avait promis sur Twitter qu’en juillet, de nouvelles mesures sur le « bien-être animal » seraient annoncées.