VIDEO. Sheryl Crow est inconsolable depuis qu'elle a appris la destruction de ses masters

MUSIQUE La chanteuse vient seulement d’apprendre qu’un incendie avait ravagé les archives des studios Universal en 2008

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Sheryl Crow
La chanteuse Sheryl Crow — Starface

Sheryl Crow ne parvient toujours pas à se faire à l’idée que les masters de tous ses albums ont été détruits. Comme la chanteuse l’a déploré lors d’un entretien accordé à la BBC, tout est parti en fumée à cause d’un incendie survenu dans les archives des studios Universal en 2008. Mais le plus pénible, c’est qu’elle a appris la triste nouvelle il y a seulement un mois en voyant son nom apparaître dans un article du New York Times.

« Je suis en deuil, a-t-elle déclaré. Ça me semble un peu apocalyptique. Je ne peux pas comprendre. D’abord, comment pouvez-vous stocker quelque chose dans une pièce sans arroseurs automatiques. Et d’autre part, je ne comprends pas comment vous pouvez faire des copies, et les mettre dans le même endroit. Et troisièmement, je ne peux pas comprendre que ça fasse 11 ans. Je veux dire, je ne comprends pas la dissimulation. »

Des centaines d’enregistrements détruits

Sheryl Crow est la première artiste à confirmer la perte de ses enregistrements depuis la parution de l’article du New York Times. Malheureusement, l’enquête du journal fait état de pertes catastrophiques. Les enregistrements originaux des plus grands noms de l’histoire musicale américaine seraient partis en fumée​, tels que Ray Charles, Aretha Franklin, Chuck Berry, Nirvana ou encore Eminem.

Sheryl Crow a une tumeur au cerveau... Kanye West s'est emporté à Bercy...