Le prince William soutiendrait ses enfants s’ils étaient homosexuels

DISCOURS Le duc de Cambridge a été invité à prononcer un discours par une association londonienne qui défend les jeunes LGBT qui risquent de devenir sans abris

A.D.
— 
Le Prince William le 4 avril 2019
Le Prince William le 4 avril 2019 — John Sibley/AP/SIPA

Alors que la marche des fiertés va se dérouler partout dans le monde, le Duc de Cambridge a exprimé son soutien à la cause LGBT. Le prince William a déclaré devant des jeunes d’une association LGBT de Londres qu’il « soutiendrait entièrement » ses enfants s’ils étaient homosexuels, mais a admis qu’il « s’inquiéterait » des pressions supplémentaires auxquelles ils seraient confrontés, rapporte la BBC.

« Un monde où c’est vraiment normal et cool »

Le duc de Cambridge a également expliqué qu’il avait envisagé cette possibilité au moment où il est devenu père. « J’aimerais que nous vivions dans un monde où c’est vraiment normal et cool, mais dans ma famille en particulier, dans notre position, ça me rend un peu nerveux », a-t-il encore confié. Il a affirmé qu’il soutenait « toutes les décisions » prises par ses enfants, George, Louis et Charlotte de Cambridge. « Cela m’inquiéterait en tant que parent », a-t-il précisé. « Combien d’obstacles vous rencontrez, de mots haineux, de persécutions, et toute cette discrimination qui pourraient survenir, c’est ce qui m’inquiète vraiment. »

« C’est à nous tous d’essayer de corriger la situation et de faire en sorte que nous puissions tourner la page et de s’assurer que cela appartient au passé », a-t-il conclu.