VIDEO. Liam Gallagher a peur pour la vie de ses enfants

PEOPLE Les crimes à l'arme blanche sont en recrudescence à Londres, où vivent trois de ses quatre enfants

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur britannique Liam Gallagher à l'avant-première du documentaire "As It Was" le 6 juin 2019
Le chanteur britannique Liam Gallagher à l'avant-première du documentaire "As It Was" le 6 juin 2019 — Joel C Ryan/AP/SIPA

Liam Gallagher a peur que ses enfants soient victimes d’une attaque au couteau. Comme il l’a expliqué lors d’un passage sur le plateau de BBC Breakfast, l’artiste s’inquiète de l’augmentation du nombre de ces crimes à Londres, là où vivent trois de ses quatre enfants.

« Tous les matins, vous vous levez et il y a un gamin de 16 ans qui s’est fait poignarder à mort, a déclaré l’ancien chanteur d’Oasis. J’ai des enfants de cet âge qui vivent leur vie et qui sont jeunes. Ça me fout les jetons – ça m’inquiète. J’ai des adolescents. »

Liam Gallagher en politique

Des inquiétudes qui ont également fait dire à Liam Gallagher qu’il serait très heureux d’en toucher deux mots à Sadiq Khan, le maire de Londres. « J’aurais bien une discussion avec le maire – il semble ne pas faire un bon boulot, avec tous ces gosses qui se font poignarder et tout ça. Tout ce qui sort de sa bouche c’est : "Londres est ouverte". Ouverte pour les crimes au couteau et pour mourir ? »

Une indignation sur laquelle le principal intéressé s’est empressé de rebondir. « Je suis totalement d’accord avec Liam Gallagher concernant ses inquiétudes en tant que père, a déclaré Sadiq Khan sur ITV. Nous avons besoin du soutien de gens comme lui pour influencer le gouvernement. » Après avoir publié il y a quelques jours un tweet où il se proposait de succéder à Theresa May à la tête du Royaume-Uni, Liam Gallagher aurait-il de véritables ambitions politiques ?