VIDEO. George Clooney signe avec Netflix pour un nouveau film

NETFLIX L’acteur va également réaliser cette adaptation d’un livre de science-fiction de Lily Brooks-Dalton

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur George Clooney
L'acteur George Clooney — Starface

Alors qu’on ne l’avait pas vu à l’affiche d’un film depuis trois ans, Georges Clooney vient de signer pour un film Netflix. Et en plus de jouer dans cette adaptation du livre Good Morning, Midnight de Lily Brooks-Dalton, l’ acteur portera également la casquette de réalisateur.

View this post on Instagram

#georgeclooney

A post shared by George Clooney (@george_clooney_page) on

La star campera le rôle d’Augustine, un scientifique cherchant à entrer en contact avec l’équipage d’un vaisseau spatial depuis les glaces de l’Arctique. Côté écriture, cette trame aux accents post-apocalyptiques sera adaptée par Mark L. Smith, déjà connu pour son travail sur Le Revenant. Enfin, George Clooney participera à la production avec la société Smokehouse Pictures qu’il dirige avec Grant Heslov.

Un scénario envoûtant

« Grant et moi ne pourrions être plus excités à l’idée d’être impliqués dans cet incroyable projet, a déclaré George Clooney dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter. Mark est un scénariste qu’on admire depuis longtemps et son script est envoûtant. Et nous sommes également ravis de travailler avec nos amis de Netflix. »