Martin Freeman a failli refuser le rôle de Bilbon Sacquet

CINEMA L’acteur a longtemps hésité entre « Le Hobbit » et sa famille

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Martin Freeman
L'acteur Martin Freeman — Starface

Martin Freeman aurait bien pu refuser le rôle de Bilbon dans la trilogie Le Hobbit. Comme il l’a confié lors d’une rétrospective qui lui était consacrée lors des derniers Bafta, l’ acteur n’était pas très emballé à l’idée de quitter sa famille pour ce rôle au long cours.

« Ça n’a pas été un "oui" facile, a-t-il déclaré. J’ai été en Nouvelle-Zélande en janvier 2011, et j’en suis parti en juillet 2013. Deux ans et demi entre le début et la fin. » Et pour la star de Sherlock, il n’était pas possible de demander à son ex-femme, Amanda Abbington, de le suivre dans cette aventure avec leurs deux enfants.

Une demande impossible

« J’allais être loin pour un long moment et Amanda, avec qui j’étais à l’époque, est actrice, une actrice brillante, a continué Martin Freeman lors de cette conférence relayée par le DailyMail. Et nous n’étions pas dans les années 1950 alors je ne pouvais pas lui dire, "Allez, tu viens avec moi". Elle avait sa propre vie, sa propre carrière. » Martin Freeman et Amanda Abbington se sont séparés en décembre 2016, mettant fin à tout de même 16 ans de vie commune. Ils ont un fils, Joe, 13 ans, et une fille, Grace, qui a 10 ans.