Dinard: Monica Bellucci laisse une note salée de 28.000 euros au festival du film britannique

PEOPLE L’actrice italienne était la présidente du jury l’an dernier

J.G.

— 

Monica Bellucci était la maîtresse de cérémonie du 70e Festival de Cannes en 2017.
Monica Bellucci était la maîtresse de cérémonie du 70e Festival de Cannes en 2017. — Valery HACHE / AFP

Présidente du jury du dernier festival du film britannique, Monica Bellucci avait charmé Dinard en septembre 2018. Mais l’actrice italienne a aussi laissé une note salée de 28.000 euros aux organisateurs, comme le rapporte Le Pays Malouin.

Le sujet, qui n’avait pas fait de vagues pour l’instant, s’est invité lundi soir au conseil municipal de la station balnéaire d’Ille-et-Vilaine. Alors que l’assemblée débattait de la subvention accordée pour cette année au festival, un élu d’opposition a remis sur la table cette histoire de facture. Le premier adjoint chargé des finances de la ville a alors dû admettre que la mairie n’avait pas eu d’autre choix que de régler cette note de frais qui n’était pas prévue à la base.

Des frais de maquillage et d’intendance

Selon Le Télégramme, la facture de 28.000 euros correspond à des frais de coiffure et de maquillage pour la star italienne ainsi que la prise en charge de ses accompagnateurs et gardes du corps. Le Pays Malouin rappelle toutefois que Monica Bellucci avait accepté de venir gratuitement présider le festival.