VIDEO. George et Amal Clooney ont une vie à risque

SECURITE L’acteur et l’avocate qui lutte contre Daesh se protègent mais ne s’interdisent rien

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur George Clooney
L'acteur George Clooney — Zuma / Starface

Le couple Clooney n’est pas que glamour et paillettes. L’acteur dénonce régulièrement les exactions au Soudan tandis que sa femme défend les victimes de Daesh. Ils sont donc deux cibles privilégiées, d’autant plus aujourd’hui qu’ils sont parents de deux enfants, leurs jumeaux de deux ans, Ella et Alexander. Ils ont pris quelques mesures pour protéger leur famille.

« Nous parlons de tout cela. J’ai dit que je n’irai plus dans les zones de guerre et elle va aussi arrêter d’aller dans certains endroits », a déclaré George Clooney à OK! Magazine.

Libres malgré tout

Néanmoins, ce danger permanent ne les empêche pas de défendre les causes qu’ils croient juste, surtout en ce qui concerne l’avocate spécialisée dans les droits de l’Homme.

« Elle est forte et elle va continuer de faire ce en quoi elle croit. Notre moteur dans la famille c’est "Choisir les bons combats". Nous devons faire attention, car le monde a changé, mais nous devons aussi vivre nos vies aussi normalement que possible. C’est pour cela que j’essaye de ne pas m’entourer du genre de protection qui vous isole du monde », a ajouté celui qui est de retour à la télévision dans la série Catch-22.