VIDEO. Jessica Biel s'explique après ses propos sur la vaccination

POLEMIQUE L'actrice se défend d'être «anti-vaxx»

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jessica Biel
L'actrice Jessica Biel — PIP/Polaris/Starface

Jessica Biel a dû s’expliquer après avoir rencontré les députés californiens, ainsi que Robert F. Kennedy, que l’on connaît notamment pour son opposition à la vaccination. Une nouvelle loi est en discussion en Californie, et, si elle passe, cette dernière réduirait les exemptions médicales à la vaccination.

« Cette semaine je suis allée à Sacramento pour parler aux législateurs de Californie d’une loi. Je ne suis pas contre la vaccination. Je suis pour que les enfants se fassent vacciner, mais je soutiens aussi le droit des familles à faire des choix médicaux, en leur âme et conscience, avec leurs médecins », entame-t-elle sur Instagram.

Dans l’intérêt des enfants

Elle poursuit en expliquant que sa préoccupation ne concerne que les exemptions médicales. « Mes amis les plus chers ont un enfant souffrant d’une pathologie qui l’empêche d’être vacciné, et si cette loi passait, cela affecterait grandement la possibilité pour cette famille​ de s’occuper de son enfant en Californie. C’est pour ça que j’ai parlé aux législateurs et que je me suis opposée à cette loi. Pas parce que je ne crois pas aux vaccins, mais parce que je crois qu’il faut donner aux médecins et aux familles qu’ils traitent la possibilité de décider de ce qu’il y a de meilleur pour leurs patients », ajoute-t-elle.