VIDEO. Jennifer Garner veut que les gens soient gentils entre eux

PEOPLE L'actrice est convaincue que la générosité peut changer le monde

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jennifer Garner dans les rues de Beverly Hills
L'actrice Jennifer Garner dans les rues de Beverly Hills — Imago / Panoramic / Starface

Jennifer Garner veut qu’on soit gentils les uns avec les autres. L’actrice vient en effet d’annoncer qu’elle lançait une initiative avec le géant des supermarchés américain Walmart pour promouvoir les actes de générosité désintéressée. L’ex de Ben Affleck encourage ses fans et followers sur les réseaux sociaux à raconter tout ce qu’ils font pour les autres, en y associant le hashtag #SparkKindness (« Susciter la gentillesse »).

« L’un après l’autre, ces actes de gentillesse améliorent nos quartiers, nous rassemblent et nous renforcent en tant que communauté », déclare la star d’Alias dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Créer du lien

Jennifer Garner donne même des exemples de ces actes de générosité très simples, qui, selon elle, permettraient de changer le monde : offrir un café à quelqu’un qui en a besoin, tenir la porte à quelqu’un, ou même, si l’on en croit la vidéo promotionnelle de l’initiative, danser avec un employé de Walmart entre les rayons.

« La gentillesse est contagieuse, vraiment. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer », conclut la star, citée par le magazine People.