France Inter: Eric Naulleau dit avoir été «viré en une heure» pour avoir blagué sur Nagui

MEDIAS Eric Naulleau a déclaré à « Télé 2 Semaines » avoir été « échaudé » par son expérience à la radio, sur France Inter

F.R.

— 

Eric Naulleau.
Eric Naulleau. — Lou BRETON/PARIS PREMIERE

Faire de la radio, cela « manque » à Eric Naulleau, mais celui-ci a confié à Télé 2 Semaines qu’il a été « un peu échaudé par (sa) dernière expérience sur France Inter​ ». Il y a quelques années, il était chroniqueur dans La bande originale.

« J’ai été viré en une heure de l’émission de Nagui, explique-t-il. J’avais fait une blague sur lui, après qu’il eût dit qu’il travaillait "bénévolement" pour la radio. J’ai appris juste après l’émission qu’il n’avait pas apprécié et que je ne reviendrais pas. C’était sa décision. Mais il ne me l’a pas expliquée lui-même… ce n’est pas le genre de la maison ! »

« Faire ça en coulisses, c’est mieux aussi pour l’image publique »

« Ça s’appelle "la mort sans phrase". Vous savez, ces gens-là préfèrent faire ça en coulisses, c’est mieux aussi pour l’image publique. Il faut rester sympa et bien classé dans les enquêtes de popularité ! », cingle Eric Naulleau.

Si le magazine Ça balance à Paris, qu’il animait, vient d’être supprimé de l’antenne de Paris Première, l'ex-chroniqueur d'On n'est pas couché vient de signer pour une nouvelle saison de Zemmour et Naulleau sur la même chaîne.

Eric Naulleau précise à nos confrères de Télé 2 Semaines qu’il travaille bel et bien sur un projet de talk-show annoncé la rentrée prochaine sur C8. « Sa formule est en cours de discussion », assure-t-il.