PMA pour toutes: Geneviève de Fontenay s’explique après avoir quitté le plateau de «TPMP»

DISPUTE Elle a quitté le plateau de Cyril Hanouna en plein débat sur la PMA pour toutes

L.Be.
— 
Geneviève de Fontenay lors de l'enregistrement des «Grands du rire 2014», présenté par Yves Lecoq sur France 3
Geneviève de Fontenay lors de l'enregistrement des «Grands du rire 2014», présenté par Yves Lecoq sur France 3 — PJB/SIPA

Geneviève de Fontenay a tenu à mettre les choses au clair. Invitée de Touche pas à mon poste mardi dernier, l’ancienne présidente du comité Miss France a quitté le plateau, mécontente des propos tenus par les chroniqueurs de Cyril Hanouna sur la PMA pour toutes. Elle s’est expliqué dans un thread diffusé jeudi sur Twitter.

« Je ne suis pas homophobe, lesbophobe, ni transphobe »

« Je comprends que mes propos aient pu blesser mais le déchaînement d’insultes, le lynchage des réseaux sociaux, m’apparaissent injustifiés, a-t-elle écrit. Ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas homophobe, lesbophobe, ni transphobe. J’exprimais, maladroitement peut-être, une opinion personnelle sur la PMA qui doit être respectée ! ».

Selon elle, « rien ne justifie la violence, la récupération politique malsaine ». L’ancien visage du concours de beauté a également précisé avoir expliqué au présentateur de C8 les raisons de son départ de l’émission. « Mes remerciements chaleureux et amicaux à TPMP pour leur accueil bienveillant et sympathique ! », a-t-elle conclu.