VIDEO. Royal baby: Meghan Markle a donné naissance à un garçon

ACCOUCHEMENT ROYAL La duchesse de Sussex et son époux, le prince Harry, ont accueilli leur premier enfant ce lundi

L.B. avec AFP

— 

Meghan Markle le 8 mars 2019 à Londres.
Meghan Markle le 8 mars 2019 à Londres. — WP#JRAK/John Rainford/WENN/SIPA

C’est un garçon ! Meghan Markle et son époux, le prince Harry, ont accueilli leur premier enfant ce lundi. « Je suis très heureux d’annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé », a déclaré le duc de Sussex, très souriant, aux caméras de télévision à Windsor. « Nous sommes tous les deux absolument ravis et reconnaissants pour tout l'amour et le soutien de tous. Cela a été incroyable, donc nous avons voulu simplement partager cela avec tout le monde ».

Bien que le bébé soit né avec « un peu de retard », le couple « réfléchit toujours à un prénom », a déclaré le prince Harry. Les déclarations du prince ont été rapidement suivies d'un communiqué de Buckingham palace précisant que la naissance avait eu lieu à 05h26 lundi et que le bébé pesait 3,3 kilos. La mère de Meghan, Doria Ragland « est avec leurs Altesses Royales au Frogmore Cottage », a aussi indiqué le palais, précisant que « son Altesse Royale et son enfant se portent bien ».

Un accouchement intime

« Le travail a commencé pour la Duchesse aux premières heures ce matin. Le duc de Sussex était aux côtés de son Altesse Royale », a indiqué Buckingham Palace dans un court communiqué.

Contrairement à sa belle-sœur Kate Middleton, épouse du prince William, Meghan Markle avait choisi de ne pas accoucher dans la très chic aile privée « Lindo » de l’hôpital St Mary de Londres, et préférerait un endroit plus « intime ».

Le fils du prince Harry, 34 ans, et Meghan Markle, ancienne actrice américaine de 37 ans, prendra la septième place dans l’ordre de succession au trône britannique. La reine, et son mari le duc d'Édimbourg, arrière-grands-parents de l'enfant, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, grands-parents de l'enfant, ainsi que le duc et la duchesse de Cambridge, l'oncle et la tante du nouveau-né, ont été prévenus.