Bryan Adams a sauvé une baleine au large de l'île Moustique

PEOPLE L’animal avait été pris en chasse par un baleinier

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Bryan Adams
Le chanteur Bryan Adams — WENN

Bryan Adams a rivalisé d’héroïsme pour venir au secours d’une baleine menacée par des chasseurs. Pourtant, le rocker canadien n’imaginait pas un seul instant qu’une telle aventure l’attendait en partant faire du paddle au large de l’île Moustique où il réside. Mais son sang n’a fait qu’un tour en voyant le cétacé menacé par un baleinier malgré la présence d’une zone de conservation entourant l’île sur un rayon d’un kilomètre.

« J’ai vu un baleinier et des vedettes encercler une baleine. Plusieurs bateaux lui tournaient autour et la blessaient. Je l’ai vu de mes propres yeux… J’étais entre la baleine et le baleinier. La baleine était à côté de moi pendant un moment et puis elle a disparu », a-t-il expliqué au journal local Searchlight.

Un véritable défenseur de l’environnement

Un événement révoltant pour Bryan Adams que l’on sait être un farouche défenseur de l’environnement. Le chanteur, également président du Fonds pour l’environnement de l’archipel, n’a donc fait que remplir sa mission en sauvant cette baleine.

« Mon rôle est celui de quelqu’un qui veut s’assurer que nous protégeons la nature pour l’avenir, pour nos enfants et nos petits-enfants », a conclu Bryan Adams.