Les fans de Madonna sont en colère contre la BBC

MUSIQUE La radio n’a pas programmé le nouveau single de la chanteuse sur une de ses stations

Caroline Madjar

— 

La chanteuse Madonna
La chanteuse Madonna — WENN

La station la plus écoutée par les jeunes britanniques, la BBC Radio 1, n’a pas mis le nouveau single de Madonna, Medellin, dans sa playlist, et les fans sont furieux. Un porte-parole de la radio s’est justifié en expliquant au Sun, comme le relaye The List, que le titre de la Material Girl en duo avec Maluma ne rentre tout simplement pas dans les critères de sélection. Ils ont été plusieurs à insulter la BBC sur les réseaux sociaux, ne comprenant pas ce choix.

« Allez vous faire f*utre BBC1, putain de snobs !!! Madonna, continue à faire de la bonne musique, tes fans sont là », s’est insurgé cet internaute.

D’autres implorent la station de changer d’avis.

« BBC1 on veut écouter la nouvelle chanson de Madonna, Medellin », demande cette tweetos.

Une question d’âge ?

Dans l’article du Sun, une « source » évoquait une question d’âge, BBC1 s’adressant aux jeunes, alors que Madonna, qui a fêté ses 60 ans l’année dernière, est en revanche programmée sur la BBC2, pour un public plus âgé. Malgré le démenti de la radio, le mal est fait.

« La BBC ne passera ENCORE pas Madonna, mais le problème n’est pas son "âge". Ils disent que la musique est mauvaise, mais ils n’ont pas eu de problème à passer les chansons de MDNA. Peu importe : jouez Medellin », demande ce compte de fans.

En effet, ce n’est pas la première fois que Madonna est boycottée par la BBC1. Déjà en 2015, son absence des ondes avait fait des vagues.

« Donc BBC1 ne passera pas Madonna à cause de son âge, mais ils passent Paul McCartney ? Wow. Donc vous pouvez être plus vieux, mais pas quand vous êtes une femme ? Compris », a ainsi écrit la songwriter Mozella.