Le chanteur Daniel Lévi confie être atteint d'un cancer

MALADIE Le chanteur a révélé avec pudeur traverser une période difficile

C.W.

— 

Le chanteur Daniel Lévi.
Le chanteur Daniel Lévi. — SADAKA EDMOND/SIPA

Invité dans l’émission Show De Luxe sur radio Voltage, Daniel Lévi s’est confié avec une grande pudeur sur son état de santé, révélant qu’il se battait contre un cancer.

« Tout est incroyable quand tout revient »

A la demande de l’animateur, le chanteur, qui s’est fait connaître du grand public grâce aux Dix Commandements, a expliqué vivre une période difficile de sa vie. « Je traverse une épreuve de la maladie. A un moment donné cet état a été très critique, plus rien ne marchait… », explique-t-il avec délicatesse. « Comment avez-vous découvert votre maladie ? », demande l’animateur. « Avec des signes qui étaient là une année avant, que je n’ai pas pris au sérieux, des crises, des épisodes intestinaux, parce que j’ai eu un truc au côlon… », répond Daniel Lévi. « C’est un cancer du côlon en gros, disons les mots », coupe l’animateur. « La chimio était tellement efficace que finalement la tumeur n’a pas voulu se barrer sans accrocher le colon et a fait une occlusion, confirme le chanteur. Une occlusion on est obligé d’opérer en urgence mais sur un mec qui fait de la chimio c’est compliqué, il n’a pas les défenses… »

Daniel Lévi explique ensuite avoir été victime d’une infection généralisée, « je ne marchais plus je ne mangeais plus, je ne pouvais plus respirer, j’étais tellement perfusé que mes muscles avaient fondu… (…) Tout est incroyable quand tout revient ». On lui souhaite un bon rétablissement.

«Y a-t-il un danger ici?» A Sainte-Pazanne, trop de cancers d'enfants et de questions sans réponses