VIDEO. Des fans de Britney Spears manifestent pour demander sa «libération»

MANIFESTATION Ils sont persuadés que la chanteuse est internée contre son gré et demandent la fin de sa mise sous tutelle

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Britney Spears sur la scène du Scarborough Open Air Theatre
La chanteuse Britney Spears sur la scène du Scarborough Open Air Theatre — WENN

Certains fans de Britney Spears sont descendus manifester devant la mairie de West Hollywood hier pour demander sa « libération ». En effet, ils sont persuadés que l’interprète de Toxic est retenue contre son gré dans un centre de soins.

La chanteuse a annoncé ce mois-ci avoir besoin de prendre du temps pour elle, et ses proches l’ont félicitée d’avoir intégré une maison de repos de son propre chef. Elle serait ainsi très ébranlée par la maladie de son père et avait annulé ses prochaines représentations à Las Vegas pour rester à son chevet.

Aucun fondement

Les allégations des fans ne reposent sur aucune preuve, mais ils campent sur leurs positions. Comme le relaye Variety, ils étaient une douzaine sur Santa Monica Bvd à brandir des pancartes « Libérez Britney » ou encore « La vérité la libérera ».

Ils demandent également à ce que la tutelle de leur idole soit levée. Britney Spears est en effet sous tutelle depuis 2008, après avoir fait un burn-out ultra-médiatisé et avoir perdu la garde de ses fils, Jayden James et Sean Preston.