Incendie à Notre-Dame de Paris: Pamela Anderson s'énerve contre les riches donateurs : «Et donc ils seraient des héros???»

COUP DE GUEULE Pamela Anderson s’est offusquée des sommes débloquées pour reconstruire Notre-Dame de Paris alors que des « personnes sans-abri courent affamées dans les rues »

C.B.

— 

Pamela Anderson à Munich le 4 décembre 2018.
Pamela Anderson à Munich le 4 décembre 2018. — People Picture/Jens Hartmann/REX/Shutterstock/SIPA

« C’est la preuve que les 1 % [les plus riches] sont déconnectés de la réalité et ne pourraient pas moins se préoccuper des autres. Avoir leur nom dans les journaux, c’est tout ce qui compte. Et leurs dons ne seront pas taxés et vont leur apporter davantage. Et donc ils seraient des héros ??? »

Vendredi, Pamela Anderson a laissé éclater sa colère sur Twitter. La raison de son ire ? Les dons faits par les grandes entreprises françaises pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, en partie détruite lundi par un incendie, alors qu’ils négligent par ailleurs les plus pauvres.

« Un milliard d’euros déjà récolté pour reconstruire Notre-Dame. C’était facile. Merci les milliardaires, écrit l’actrice, sarcastique. Je pensais que l’Eglise catholique avait déjà réuni assez d’argent en prospérant sur les croyances des pauvres. Que fait-on pour les personnes sans-abri qui courent affamées dans les rues ? » La candidate du dernier Danse avec les Stars, s’est émue de la facilité avec laquelle les personnes les plus riches de France ont débloqué de grosses sommes pour le monument.

Une star engagée

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Pamela Anderson réagit à l’actualité française. Elle avait déjà soutenu Jean-Luc Mélenchon lors de l’élection présidentielle, penché du côté des gilets jaunes » et dénoncé le « mépris » d’Emmanuel Macron pour les pauvres lors du grand débat national.