Anne Hathaway n’est plus végane et c'est à cause de Matt Damon

VEGANISME Alors qu'elle ne mangeait plus de production animale depuis plus d’un an, l'actrice a changé son comportement dans un restaurant en Islande

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Anne Hathaway
L'actrice Anne Hathaway — WENN

Anne Hathaway n’a pas tenu sa résolution de devenir végane. Et la faute, d’après elle, en revient à Matt Damon qui l’a emmenée dans un restaurant étoilé au Michelin en Islande.

« On est entré dans un restaurant qui avait une étoile au Michelin et comme Matt est le mec le plus gentil au monde, il a dit "Je vais prendre ce que le chef me propose". Et mon mari (Adam Shulman), qui était végan depuis un an, a dit "Moi aussi". ''Mais chéri, c’est… un carpaccio de renne'', ai-je rétorqué. Et moi aussi, j’ai décidé de me laisser porter : "Votre poisson vient de la région ?", ai-je demandé. "Vous voyez ce fjord là-bas ?", m’a-t-on alors répondu. Et j’ai pris du saumon et c’était comme si mon cerveau venait de s’actualiser comme un ordinateur », a raconté l’actrice au magazine Tatler comme le relaye ET.

Tout n’est pas perdu

Si Anne Hathaway n’a pas tenu la longueur côté nourriture, elle ne lâche rien en ce qui concerne l’alcool. L’actrice des Misérables s’est juré de ne plus boire jusqu’aux 18 ans de son fils pour pouvoir s’en occuper correctement et surtout avec toute son énergie.

« Mon problème c’est que j’adore (l’alcool). Tellement. Mais la façon dont je bois me rend indisponible pour mon fils. Ma dernière gueule de bois a duré cinq jours. (…) Et je sais que je ne pourrai jamais être cette personne qui peut faire durer son seul et unique verre de vin toute la soirée », a-t-elle ajouté.