VIDEO. Michelle Obama est fan du documentaire de Beyoncé, «Homecoming»

SISTERHOOD La chanteuse vient de sortir un film avec Netflix sur son retour à Coachella

20 Minutes avec agences

— 

L'ancienne First Lady, Michelle Obama
L'ancienne First Lady, Michelle Obama — WENN

Le documentaire de Beyoncé a déjà des fans, et pas n’importe lesquels. La diffusion de Homecoming cette semaine sur Netflix suit le parcours de l’interprète de Single Ladies pendant les huit mois qui ont précédé son retour à Coachella en avril 2018 et il a valu à la star les félicitations de Michelle Obama !

« Tu l’as fait, encore une fois. Tu as placé la barre encore plus haut pour nous toutes et tu l’as fait parfaitement. Je pourrais dire que je suis surprise, mais je sais qui tu es. Je t’ai vue de près, telle que tu es. Tu me rends fière, et je t’aime », a déclaré l’ancienne Première Dame américaine dans une vidéo postée sur Twitter.

La « famille Netflix »

Sans remettre en question la sincérité des compliments de Michelle Obama (dont l'attachement et l'amitié pour Beyoncé et Jay-Z n’est pas nouvelle), il faut cependant préciser que ce message de félicitations très public n’est peut-être pas tout à fait innocent. Barack et Michelle Obama ont en effet signé l’année dernière un contrat de plusieurs millions de dollars avec Netflix pour produire des programmes (séries, films et documentaires).

Si l’on en croit les réactions enthousiastes des fans, Homecoming s’annonce en tout cas comme un des cartons de l’année pour Netflix et pour Beyoncé, qui a également sorti un album live pour accompagner son documentaire.