Lionel Richie voulait devenir prêtre

PEOPLE C’était bien avant d'intégrer les Commodores

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Lionel Richie
Le chanteur Lionel Richie — WENN

Lionel Richie n’a pas toujours rêvé de devenir un artiste reconnu, loin de là, puisque sa première vocation était de devenir prêtre. Néanmoins, le chanteur s’est bien vite ravisé quand il a vu le succès que pouvait lui apporter la musique... et surtout le succès qu'il pouvait avoir auprès de la gent féminine.

« J’ai quitté le foyer familial pour aller à l’université de Tuskegee et j’ai rencontré mes amis des Comodores. A l’époque, j’envisageais sérieusement de devenir prêtre. Mais la première fois que j’ai joué avec les Commodores, un groupe de fille s’est mis à crier. Avant ce moment, personne, aucune fille n’avait jamais crié devant moi », s’est souvenu Lionel Richie lors d’un entretien accordé à People.

Après mûre réflexion

Un pouvoir d’attraction qui aura eu pour effet de détourner instantanément Lionel Richie de ses ambitions spirituelles. « Je ne jouais pas au basket, pas au football ni au baseball. Je jouais dans une équipe de tennis, mais aucune fille ne criait devant le court de tennis. Mais juste après que ces filles ont crié, je me souviens de m’être dit : "Je ne crois pas que je vais prendre l’habit de prêtre" », s’est remémoré le père de Nicole et  Sofia Richie.