Après avoir perdu l’odorat, Rose McGowan est devenue un sujet d’étude

MYSTERE L’actrice a dans le même temps développé un sens du goût très prononcé, ce qui est un mystère pour la science

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Rose McGowan
L'actrice Rose McGowan — WENN

Rose McGowan a révélé dans le podcast Off Menu avoir perdu l’odorat dans un accident. En parallèle, son sens du goût s’est énormément développé, ce qui n’a aucune logique pour les scientifiques. Les chercheurs de l’université de Harvard se sont donc penchés sur son cas pour tenter de comprendre.

« J’ai fait une série de tests à Harvard, parce que j’ai perdu le sens de l’odorat dans un accident. Ils m’ont étudiée parce que je n’avais pas perdu le goût, qui est normalement lié à l’odorat », a confié l’ancienne star de Charmed.

Anormal

Non seulement la comédienne a gardé le goût, mais son sens s’est même développé. « Après l’accident, tout est devenu une explosion de saveurs, limite trop. C’est pour cela qu’ils m’ont étudiée à la Harvard Medical School. J’y vais une fois tous les deux mois », a-t-elle confié.

En quoi consistent les examens ? « Ils testent mes niveaux d’acidité en posant des bandes sur ma langue et essayent de me faire sentir des choses – mais ça je n’y arrive pas », a-t-elle ajouté. Quant à l’accident, Rose McGowan explique qu’elle s’est « cogné la tête contre la portière d’une voiture à Los Angeles ».