L'acteur Kit Harington
L'acteur Kit Harington — WENN

TOURNAGE RISQUÉ

VIDEO. «Game of Thrones»: Kit Harington a failli perdre un testicule pendant le tournage de la saison 8

Attention spoiler ! Si vous n’avez pas vu le premier épisode de la saison 8, ne lisez pas ce qui suit

Le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones est placé sous le signe des retrouvailles. Mais c’est aussi une grande première pour Jon Snow, le personnage interprété par Kit Harington. Il a enfourché un des dragons de Daenerys Targaryen ( Emilia Clarke). Et ce ne fut pas une sinécure pour l'acteur britannique. Kit Harington a en effet failli y laisser une partie de ses bijoux de famille.

L’acteur de 32 ans n’est pas monté sur un vrai dragon, comme on peut s’en douter, mais sur un cheval mécanique. L’animal fantastique a ensuite recréé en post-production par l’équipe en charge des effets spéciaux.

Catastrophe

« Monter sur un cheval mécanique, ce n’est pas facile. Je crois que ce qui résume le mieux ce qui m’est arrivé, c’est qu’à un moment je dois faire comme si Jon allait tomber », raconte Kit Harington dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de HBO. « Le dragon bascule sur le côté et mon testicule droit est resté coincé. Je n’ai même pas eu le temps de dire ''stop !'', j’étais balancé dans tous les sens. Dans ma tête, je me suis dit, ''ça y est, c’est comme ça que ça va finir, sur ce cheval mécanique, balancé dans tous les sens par mes testicules », révèle-t-il ci-dessous (13’57’’ Buck off).

Heureusement, tout s’est bien terminé, dans la vraie vie en tout cas. En ce qui concerne la série, il reste encore sept épisodes pour connaître le sort de Jon Snow et des autres personnages de Game of Thrones.