La créatrice de «Fleabag» va essayer de rendre son humour à James Bond

Scénario Le scénario semble avoir besoin d’un peu de finesse britannique  

20 Minutes avec agences

— 

L'auteure et actrice Phoebe Waller-Bridge
L'auteure et actrice Phoebe Waller-Bridge — Wenn

Phoebe Waller-Bridge aurait été recrutée pour apporter sa touche d’humour britannique au scénario du prochain James Bond qui semble en manquer cruellement. Et à en croire The Observer, c’est à la demande de Daniel Craig en personne qu’elle a été recrutée.

C’est elle qui a créé le nouveau bijou de la BBC, Fleabag, série qu’elle écrit et dans laquelle elle tient en plus le rôle principal. En parallèle, l’auteure a aussi développé Killing Eve qui entame sa deuxième saison.

Pas assez drôle

Le scénario actuel du 25e volet de James Bond, dont la réalisation a été confiée à Cary Fukunaga, a besoin d’être « poli », d’après des sources proches de la production que cite la publication. Pourtant, le script est déjà passé entre de nombreuses mains, mais sans jamais tomber juste visiblement. Il avait tout d’abord été confié à John Hodge, le collaborateur de longue date de Danny Boyle. Lorsque ces deux derniers sont partis, suite à des « différends créatifs » avec la production, Neil Purvis et Robert Wade, qui ont déjà travaillé sur la franchise, ont repris le scénario. En février, un troisième auteur les a rejoint, Scott Z Burns. Ce n’était visiblement pas assez et Phoebe Waller-Bridge devrait donc avoir la lourde charge de rendre à James Bond, incarné pour la dernière fois par Daniel Craig, son humour So British. La production, comme à son habitude, n’a rien confirmé, ni infirmé.