VIDEO. La messe de Pâques de Kanye West sera retransmise en live depuis Coachella

PEOPLE Le rappeur organise cet « office » toutes les semaines depuis janvier

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West à la Fashion Week de Paris
Le rappeur Kanye West à la Fashion Week de Paris — WENN

Bonne nouvelle pour les fans de Kanye West : la messe de Pâques du rappeur, qu’il donnera à Coachella, va être retransmise en live sur YouTube. Après avoir refusé de se produire au festival, l’artiste avait annoncé fin mars qu’il allait finalement mettre en place un service spécial de sa messe dominicale à l’occasion de la fête chrétienne.

View this post on Instagram

Palm Sunday on The Mount

A post shared by The World Famous Tony Williams (@tonywilliams) on

Et Yeezus semble être en paix avec les organisateurs puisque, d’après Billboard, ils viennent de se mettre d’accord pour permettre au monde entier d’assister à cet événement, jusqu’ici réservé à ses proches et à quelques célébrités.

Kanye et la foi

Ces « messes » de Kanye West tiennent plus de la performance artistique – teintée de gospel, certes – que de l’office religieux. Ce dimanche, comme on a pu le voir sur le compte Instagram Kanyesundayservices, la fille du rappeur, North, et sa cousine Penelope (la fille de Kourtney) ont d’ailleurs fait le buzz avec une reprise très personnelle d’un morceau qui n’a pas grand-chose d’un cantique : Lift Yourself, issu du dernier album de Yeezus, avec son refrain étrange, « Poopy-di scoop ».