Morrissey annule sa tournée à cause d'une «urgence médicale»

CONCERT Le chanteur assure qu'il sera vite sur pied

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Morrissey
Le chanteur Morrissey — WENN

Morrissey a été contraint de donner un coup d’arrêt à sa tournée à la suite d'une « urgence médicale ». Le chanteur, qui devait se produire à Vancouver les 14 et 15 avril et à Edmonton quelques jours plus tard, n’a eu d’autre choix que de proposer à ses fans un report au mois d’octobre prochain.

« Du fait d’une urgence médicale faisant suite à un accident qui a eu lieu en Europe, Morrisey sera contraint de reporter ses performances à Vancouver aux 14 et 15 octobre 2019 prochains », peut-on lire dans le communiqué publié par Ticketmaster, ajoutant que l’artiste était « sur la voie d’une guérison rapide ».

Une longue absence

Il semble en effet que Morrissey a prévu d’être vite remis sur pied puisque ses concerts prévus à Toronto à partir du 26 avril ont été maintenus. « Morrissey a hâte de faire son retour tant attendu dans la ville et tient à remercier tout le monde pour sa patience », peut-on encore lire dans le communiqué.

Le « retour tant attendu » de Morrisey au Canada ne se sera en tout cas pas déroulé comme prévu. Le chanteur britannique n’avait pas mis les pieds dans le pays depuis presque quinze ans et ce, parce qu’il s’opposait farouchement à la chasse aux phoques toujours autorisée dans cet Etat. Et si sa position n’a pas changé, il espère agir sur les consciences en étant présent sur place.