Emilia Clarke souhaite la fin des applications de retouche d’images

PEOPLE L’actrice s’élève contre la promotion de standards de beauté qu’elle qualifie de « factices »

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Emilia Clarke
L'actrice Emilia Clarke — WENN

Emilia Clarke aimerait vraiment que les applications de retouche d’images disparaissent et qu’on trouve moins de photos trafiquées sur les réseaux sociaux. Interrogée par Miss Vogue, la star de Game of Thrones s’est dite agacée par l’usage de plus en plus systématique de la retouche et ce, même pour les photos du quotidien.

View this post on Instagram

❤️💜

A post shared by Emilia Clarke (@emiliaclarkee) on

« Je pense que l’on peut trouver notre beauté intérieure en regardant précisément vers l’intérieur, et non vers l’extérieur. Sérieusement. Maintenant on est foutu parce qu’on a le montage, on peut ajouter des ombres, et c’est insensé. Elles ne ressemblent pas à ça. Personne ne ressemble à ça ! », a-t-elle déclaré.

Heureuse telle qu’elle est

Et il faut dire que l’interprète de Daenerys a elle-même été confrontée au problème et a dû remonter les bretelles d’un producteur après avoir vu ce qu’on avait fait d’elle sur une affiche de Game of Thrones. « Je lui ai dit : "Hey, je ne fais pas du 90D. Je suis très contente avec ce que j’ai, c’est ça qu’il faut mettre sur l’affiche" », s’est-elle souvenue.

Ce qui fait dire à Emilia Clarke qu’il faudrait interdire ces applications, au moins pour les jeunes. « Je ne pense pas que ce genre de saloperies devrait être accessible sur un téléphone pour les jeunes. Je ne suis pas d’accord avec ça, je n’aime pas ça, ça ne me fait pas me sentir bien », a-t-elle ajouté.