L’accouchement de Meghan Markle sera « privé »

ROYAL BABY Les chances sont quasi nulles de voir la duchesse de Sussex, son nouveau-né dans les bras, parfaitement coiffée et maquillée quelques heures après la naissance

20 Minutes avec agences

— 

La duchesse de Sussex, Meghan Markle
La duchesse de Sussex, Meghan Markle — WENN

Le duc et la duchesse de Sussex ont fait savoir par l’intermédiaire de Kensington Palace que la naissance de leur premier enfant sera « privée ». On ne la verra donc pas, comme l’a fait à trois reprises Kate Middleton, parfaitement coiffée et maquillée, saluer les photographes sur le perron de l’hôpital quelques heures seulement après avoir mis son enfant au monde.

« Le duc et la duchesse de Sussex sont très reconnaissants envers tous ceux qui, au Royaume-Uni et à travers le monde, leur ont envoyé leurs bons sentiments alors qu’ils se préparent à accueillir leur bébé. Ses Majestés ont pris une décision personnelle en gardant privés les plans entourant l’arrivée de leur bébé », peut-on lire dans le communiqué royal.

Un peu de patience

Rassurez-vous, Meghan Markle et le prince Harry présenteront leur royal baby au monde. Simplement, ça ne sera pas tout de suite. « Le duc et la duchesse sont impatients de partager la formidable nouvelle avec tout le monde une fois qu’ils auront eu l’opportunité de la célébrer en privé en tant que nouvelle famille », conclut le communiqué.

On ne connaîtra donc pas non plus la date et le lieu de l’accouchement à l’avance, comme ce fut le cas pour les naissances des enfants du prince William et de Kate Middleton. Si certains y voient là une nouvelle rébellion de la part de l’ancienne star de Suits, Harper’s Bazaar rappelle que Zara et Mike Tindall, les cousins des princes William et Harry, ont choisi eux aussi la discrétion pour la naissance de leurs enfants.