L'actrice et réalisatrice Lena Dunham aux CFDA Fashion Awards
L'actrice et réalisatrice Lena Dunham aux CFDA Fashion Awards — WENN

ADDICTION

Lena Dunham fête sa première année de sobriété

La comédienne était devenue accro à un médicament prescrit par son médecin

Lena Dunham a révélé ce mercredi que cela fait un an qu’elle est sobre ! La comédienne a en effet expliqué à ses fans sur Instagram qu’elle a arrêté le médicament auquel elle était devenue accro. Une dépendance dont elle n’était au départ pas consciente.

« Je ne savais pas que j’avais un problème avec la drogue, parce qu’elle était prescrite par mon médecin, que j’avais beaucoup de succès, et que je n’étais pas le genre de fille à faire la folle en club. Mais ne diriez-vous pas que faire du mal aux gens que vous aimez est un problème ? », a-t-elle écrit en légende d’une photo d’elle.

Une solution incomplète

Cependant, même si la sobriété a ensoleillé la vie de Lena Dunham, tout n’est pas devenu rose en un claquement de doigts. « La sobriété n’a pas réparé mon monde. La vie est toujours pleine de défis, c’en est le principe même. Mais tous les jours je suis surprise par la richesse et la profondeur de la réalité. Je n’ai pas besoin d’échapper à ce magnifique carnaval, à la place, je fais partie de l’attraction », écrit-elle.

La créatrice de Girls encourage par ailleurs ceux qui ont un problème d’addiction à chercher de l’aide.