VIDEO. «Leaving Neverland»: la famille de Michael Jackson contre-attaque dans un nouveau documentaire

PEOPLE Le film, diffusé sur YouTube, donne la parole à plusieurs proches du roi de la pop comme son neveu Taj Jackson

20 Minutes avec agences

— 

Le Roi de la pop, Michael Jackson
Le Roi de la pop, Michael Jackson — WENN

Après la diffusion de Leaving Neverland, le documentaire qui relance les accusations de pédophilie contre Michael Jackson, sa famille riposte dans une contre-enquête, disponible sur YouTube.

Intitulé Neverland Firsthand : Investigating the Michael Jackson Documentary, le reportage de 30 minutes contient notamment des entretiens des proches du roi de la pop comme ses neveux, Taj et Brandi Jackson, ainsi que de l’ancien directeur technique de la star, qui a longtemps travaillé dans son ranch, Neverland, Brad Sundberg.

« Jamais et même pas en rêve je n’ai vu d’enfants autour de Michael Jackson qui avaient l’air d’avoir été bouleversés, blessés, abusés » affirme ce dernier, selon E Online.

Témoignages troublants

Autre estocade portée à la crédibilité de Leaving Neverland, le témoignage de Brandi Jackson (fille de Jackie et nièce de Michael). Elle affirme être sortie avec Wade Robson, l’un des accusateurs du documentaire et dénonce son aspect manipulateur.

« Il sait comment se positionner dans différentes situations qui vont lui être bénéfiques du point de vue financier. Je trouve ça fascinant qu’il pense pouvoir aussi simplement effacer 10 ans de sa vie », déclare-t-elle notamment.