Jean-Pierre Foucault réagit à la Une de «France Dimanche» et tacle le journal

COUP DE GUEULE L’animateur a réagi à la Une du journal qui affirme qu’il vient de subir une opération cardiaque d’urgence

Marie Leroux

— 

Jean-Pierre Foucault sur le plateau de «Qui veut gagner des millions ? » en janvier 2019.
Jean-Pierre Foucault sur le plateau de «Qui veut gagner des millions ? » en janvier 2019. — © C CHEVALIN / TF1

La Une de France Dimanche du 5 avril a fait bondir  Jean-Pierre Foucault, qui aurait, selon l’hebdomadaire, subi une intervention d’urgence du cœur. L’animateur qui a quitté définitivement Qui veut gagner des millions en cédant sa place à Camille Combal, n’a pas manqué de réagir et de démentir cette intervention dès la parution du journal.

Coup de gueule sur Twitter

Dans un message plein d’ironie sur Twitter, il s’exprime : « J’apprends par une certaine "presse" que j’ai été opéré du cœur en urgence ! Je pars tout de suite me rendre visite pour voir si je vais bien… bravo au Groupe Lagardère qui fait dans la blanchisserie en vendant des torchons ! ». Par la suite, Jean-Pierre Foucault a précisé que France Dimanche ne faisait plus partie du groupe Lagardère.

La réaction de l’animateur s’inscrit dans la suite de réactions de plus en plus fréquentes de personnalités qui démentent des articles de presse people sur les réseaux sociaux.