Le suspect du meurtre de Nipsey Hussle a été officiellement inculpé

MEURTRE Eric R. Holder a plaidé non-coupable

Caroline Madjar

— 

Le rappeur Nipsey Hussle
Le rappeur Nipsey Hussle — WENN

L’homme suspecté d’avoir tué le rappeur Nipsey Hussle a été inculpé de meurtre hier. Eric H. Holder a comparu devant un tribunal de Los Angeles, où il s’est vu signifier les charges pesant contre lui.

Comme le relaye le New York Times, quatre chefs d’inculpation ont été retenus contre lui : l’un pour meurtre, deux pour tentative de meurtre et un autre pour possession illégale d’arme à feu. La fusillade, qui s’est produite dans South Los Angeles devant le magasin que possédait Nipsey Hussle, a tué le rappeur et blessé les deux amis qui l’accompagnaient.

Un avocat reconnu

Eric R. Holder a plaidé non-coupable des charges pesant contre lui. Il est représenté par Chris Darden, qui s’est fait un nom il y a plusieurs années de cela en rejoignant l’équipe du procureur dans l’affaire O.J. Simpson.

L’accusé, qui risque la prison à vie s’il est reconnu coupable, a été arrêté mardi par la police de Los Angeles qui avait diffusé un avis de recherche. L’accusé a ensuite été transféré dans une prison du LAPD et placé à l’isolement pour sa propre sécurité.