Meghan Markle et le prince Harry ouvrent leur compte Instagram, loin de celui de Kate et William

INDEPENDANCE Le duc et la duchesse de Sussex ont ouvert leur propre compte Instagram pour pouvoir communiquer comme ils l'entendent

C.B.
— 
Meghan Markle et le prince Harry, le 11 mars 2019 à Londres.
Meghan Markle et le prince Harry, le 11 mars 2019 à Londres. — ROGER GEORGES/SIPA

Décidément, Meghan et Harry prennent le large ! Deux semaines après avoir annoncé la séparation de leurs bureaux avec le prince William et et Kate Middleton, le duc et la duchesse de Sussex ont ouvert leur propre compte Instagram. La nouvelle a été annoncée mardi sur le Twitter du palais de Kensington. Et ce nouveau compte, @sussexroyal, qui n’a qu’une seule publication, rassemblait déjà 2,2 millions d’abonnés mercredi matin.

Le premier message du couple sur son compte Instagram indique : « Bienvenue sur notre compte Instagram officiel. Nous sommes impatients de partager notre travail, les causes que nous soutenons, les annonces importantes et de mettre en lumière des problèmes clés. Nous vous remercions pour votre soutien et vous souhaitons la bienvenue sur @sussexroyal. Harry et Meghan. » Au-dessus, une série de photos du couple lors de différentes sorties officielles.

Une communication plus personnelle

Auparavant, la communication de Meghan et Harry sur les réseaux sociaux dépendait du compte Instagram du palais de Kensington, qui gère aussi celles du duc et de la duchesse de Cambridge. Le couple cadet obtient donc un peu plus de liberté pour s’exprimer au quotidien. Pour rappel, Meghan Markle s’exprimait beaucoup sur les réseaux sociaux avant de rejoindre la famille royale et avait dû fermer ses comptes.