Judi Dench pense qu'Idris Elba serait un James Bond «génial»

CINEMA Malgré le fait que l’acteur a mis fin aux rumeurs l’annonçant comme successeur de Daniel Craig

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Judi Dench
L'actrice Judi Dench — WENN

Les producteurs de James Bond n’ont toujours pas annoncé le nom du prochain acteur à enfiler le smoking de l’espion britannique, mais Judi Dench a un avis sur la question. L’actrice, qui a joué le rôle de M (la supérieure de l’agent secret) depuis GoldenEye, en 1995, dans la franchise (et jusqu’à Spectre, en 2015), estime qu’Idris Elba serait l’acteur parfait. Elle le lui a d’ailleurs dit sur le plateau de Cats, l’adaptation de la comédie musicale, qu’ils ont récemment fini de tourner.

« Je pense que ce serait un Bond génial. Quand on a tourné "Cats", il n’arrêtait pas de me demander ''tu m’enverrais pas au Heaviside Layer ?'' (en référence aux paroles du spectacle) et à un moment je me suis retournée et je lui ai dit ''Non, mais je vais t’envoyer au MI6'' », a révélé l’actrice au Daily Telegraph.

Succession compliquée

Idris Elba a été au centre de nombreuses rumeurs indiquant qu’il allait reprendre le flambeau après le départ de Daniel Craig, qui a annoncé qu’il quitterait la franchise après le tournage du prochain volet. L’acteur de Luther, de son côté, a fait savoir dans un entretien avec Event qu’il n’avait pour le moment eu aucune discussion avec les producteurs pour devenir « le premier James Bond noir », et qu’il n’était de toutes les façons pas à l’aise à l’idée d’interpréter un personnage aussi emblématique.