«Game of Thrones»: Kit Harington méritait d’être payé plus qu’elle sur la dernière saison, selon Sophie Turner

GAME OF THRONES Farouche défenseure de la parité femme-homme à Hollywood, l’actrice admet tout de même que son acolyte a eu un tournage très difficile sur la dernière saison

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Sophie Turner
L'actrice Sophie Turner — WENN

Sophie Turner ne voit rien à redire sur le salaire très généreux que Kit Harington a obtenu pour Game of Thrones. En effet, si l’actrice s’est depuis longtemps montrée très active concernant la parité femme-homme à Hollywood, elle estime simplement que les acteurs et les actrices doivent être rémunérés à la hauteur de leur travail.

View this post on Instagram

HARPERS @bazaaruk

A post shared by Sophie Turner (@sophiet) on

« Kit a été mieux payé que moi, mais il avait également beaucoup plus de texte. Et pour la dernière saison, il avait quelque chose de fou, comme 70 nuits de tournage, et je n’en avais pas autant. Je me suis dit, "Tu sais quoi… tu peux garder cet argent." », a déclaré Sophie Turner lors d’un entretien accordé à Harper’s Bazaar.

Parité respectée

Il faut dire que la hauteur des salaires offerts au casting de Game of Thrones pour cette dernière saison, et en particulier à Kit Harington, a de quoi faire suffoquer. A en croire le quotidien britannique Evening Standard, l’acteur actuellement à l’affiche de The Death and Life of John F. Donovan a touché 710.000 dollars par épisode, contre 210.000 pour Sophie Turner. En revanche, Emilia Clarke qui campait le premier rôle féminin de la série aurait reçu le même traitement que Kit Harrington, preuve que la parité aura été respectée.