Beyoncé dédicace son Glaad Award à son oncle gay décédé

LGBT La chanteuse était, avec son mari Jay-Z, l’invitée d’honneur de cette cérémonie en faveur de l’acceptation LGBT

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Beyoncé
La chanteuse Beyoncé — WENN

Beyoncé et Jay-Z étaient les invités d’honneur des Glaad Awards, une cérémonie dédiée à la communauté LGBT, occasion pour la star du R’n’B de rendre hommage à son défunt oncle gay.

« Je veux dédier ce prix à mon oncle Johnny, l’homme gay le plus fabuleux que je n’ai jamais rencontré et qui a aidé à nous élever, ma sœur et moi, a déclaré Beyoncé lors de la cérémonie. Etre témoin de son combat contre le HIV a été l’une des expériences les plus douloureuses que j’ai eu à vivre. »

Les droits LGBT sont des droits humains

« J’espère que sa lutte a servi à frayer un chemin à d’autres jeunes gens afin qu’ils vivent plus librement, a continué Beyoncé. Les droits LGBTQIA sont des droits humains. »

La star a également été très émue par la performance de Shangela, la star de l’émission de télé réalité RuPaul’s Drag Race, venue se déhancher sur quelques-uns de ses tubes. La soirée avait aussi quelque chose de spécial pour Jay-Z qui a tenu à rappeler que sa mère, qui a d’ailleurs reçu un Glaad Award l’an passé, faisait partie de la communauté gay et qu’il en était fier.