VIDEO. Millie Bobby Brown encourage les filles à faire du foot avec l'UEFA

SPORT La jeune actrice de « Stranger Things » est une fan inconditionnelle de l’équipe de Liverpool

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Millie Bobby Brown
L'actrice Millie Bobby Brown — WENN

Millie Bobby Brown devient ambassadrice pour l’UEFA afin de promouvoir le football féminin. Car tout en étant une actrice nommée aux Emmy Awards pour son rôle dans Stranger Things et une mannequin courtisée, elle est aussi une adolescente britannique qui, comme toutes ses compatriotes, adore le football.

Ce nouveau rôle lui va comme un gant - ou une paire de chaussures crantées -, et elle s’en est félicitée dans un communiqué publié sur site de la fédération. « J’ai grandi en jouant au football avec ma famille, et nous sommes de grands fans de Liverpool, alors j’étais vraiment excitée quand l’UEFA m’a approchée pour que je rejoigne l’équipe », a-t-elle déclaré.

Des valeurs

En tant qu’ambassadrice du programme Together #WePlayStrong de l’UEFA, Millie Bobby Brown va œuvrer à populariser le football féminin, mais pas uniquement.

« Ce que j’aime avec Together #WePlayStrong, ce sont ses valeurs : elles ne sont pas uniquement centrées sur le football mais aussi l’amitié, la confiance, le travail d’équipe et l’équité. Mon aventure en tant qu’actrice a tellement de parallèles avec ces jeunes footballeuses - relever des défis et montrer sa persévérance pour s’exprimer - alors c’est inspirant de voir combien le football leur donne confiance en elles », a ajouté celle que l’on retrouvera dans la peau de Eleven le 4 juillet sur Netflix.