Iggy Pop et Selena Gomez se donneront la réplique dans le prochain film de Jim Jarmusch

CINEMA On ne sait pas encore qui fera le zombie dans le nouveau projet du réalisateur

20 Minutes avec agences

— 

Iggy Pop en concert
Iggy Pop en concert — WENN

Iggy Pop et Selena Gomez réunis à l’écran, c’est l’improbable affiche du prochain long-métrage de Jim Jarmusch, The Dead Don’t Die. Le vétéran du punk et l’ancienne star Disney seront pourtant bien dirigés par le réalisateur dans son film de zombies, comme le relaye Rolling Stone.

La sortie de ce long-métrage réalisé et écrit par Jim Jarmusch est prévue le 14 juin aux Etats-Unis. Aucun détail n’a filtré sur le script, si ce n’est qu’il s’agira « plutôt une comédie » d’après Chloë Sevigny, également au casting. « (Jim Jarmusch) refuse de dire que c’est un commentaire social, mais c’est souvent le cas pour les films de zombies et c’est assez facile de déterminer de quoi il va parler. Une catastrophe environnementale démarre toute cette histoire », avait-elle confié à Collider.

Un casting royal

L’un des premiers noms annoncé a été celui de Bill Murray, qui avait également décrit le projet comme « hilarant » dans un entretien avec Philly.com​. La liste des autres stars est impressionnante : Adam Driver, Tilda Swinton, Steve Buscemi, Danny Glover, Tom Waits ou encore RZA.

Si Iggy Pop a déjà travaillé avec Jim Jarmusch (le documentaire Gimme Danger et le film Dead Man), c’est une première pour Selena Gomez. La popstar, qui a tourné sous la direction de Woody Allen et Harmony Korine, continue de prendre un chemin cinématographique à l’opposé de ses débuts dans la série Disney Les Sorciers de Waverly Place.