VIDEO. Scientologie: Quand la fille de Tom Cruise fait l'éloge du mouvement
SECTE Devenue une fervente adepte de la scientologie, Isabella Cruise, 26 ans, remercie son père de l'avoir initiée au mouvement
—

Isabella Cruise, fille de Tom Cruise et de Nicole Kidman, vante à son tour les mérites de la scientologie. Dans une lettre relayée le 24 mars par le blog The Underground Bunker, la jeune femme de 26 ans fait l’éloge de ce mouvement, jugé en France comme une secte.
Dans un long e-mail adressé aux membres de l’Eglise de scientologie, elle y fait la promotion d’un stage permettant de devenir « auditeur », une qualification censée permettre « d’améliorer les gens » par le biais de séances d’introspections réalisées à l’aide d’un électromètre.
Tom Cruise is thanked by his daughter Isabella in a bizarre new Scientology promo that features her rambling "success story" https://t.co/KjMBNEyDrT #Scientology #TomCruise #ScientologyTheAftermath pic.twitter.com/I0QkekmBmd
— Tony Ortega (@TonyOrtega94) March 24, 2019
Une formation à 15.000 dollars
Le stage en question, facturé plus de 15.000 dollars (environ 13.300 euros), se déroule au siège londonien de l’Eglise de scientologie. « Nous devons tous le faire. Woah, quel accomplissement », assure Isabella Cruise dans sa lettre.
En ce qui concerne le contenu de la formation, la jeune femme ne rentre pas dans les détails. « C’est beaucoup de travail. C’est beaucoup d’efforts », indique-t-elle. « Cela implique des moments où l’on craque (…), mais ça vaut le coup parce qu’à la fin on y arrive. C’est un cadeau que tu te fais à toi-même, mais aussi à tant d’autres personnes. »
Elle remercie son père « pour tout »
« Ce stage, c’est ce qui m’a fait devenir une Scientologue », poursuit-elle. « Je ne crois pas simplement que ça marche. Je le sais désormais, sans aucun doute. » Isabella Cruise remercie également son père, « pour tout ». « Je me serais noyée dans mes propres problèmes si tu n’avais pas été là pour m’encourager et pour m’aider à passer les premières étapes », assure la jeune femme.
L'acteur de Mission: Impossible est un fervent adepte de l’église controversée. Comme le rappelle Paris-Match, il avait été initié à la scientologie dès la fin des années 1980 par sa première épouse, l’actrice Mimi Rogers. Depuis, Tom Cruise est l’un des plus influents ambassadeurs du mouvement fondé par L. Ron Hubbard.