L'acteur de la série Empire, Jussie Smollett
L'acteur de la série Empire, Jussie Smollett — WENN

PEOPLE

Le FBI reprend l’enquête sur Jussie Smollett

Toutes les charges contre l’acteur, accusé d’avoir orchestré sa propre agression, avaient été abandonnées

Si toutes les charges ont été abandonnées contre Jussie Smollett, qui était inculpé de pas moins de 16 chefs d’accusation pour dépôt de fausse plainte, cela ne satisfait pas le FBI, qui va donc étudier les raisons de cet abandon des charges. L’acteur de la série Empire était accusé d’avoir orchestré sa propre agression.

« Smollett a commis cette mise en scène. Est-ce que je pense que justice a été rendue ? Non. Je pense que cette ville mérite des excuses. Mon boulot en tant qu’officier de police est d’enquêter, trouver des preuves, et les présenter au procureur. C’est ce que j’ai fait. Je soutiens l’enquête de mes détectives », a expliqué Eddie Johnson, superintendant de la police de Chicago, dans une conférence de presse citée par Out.

Agression homophobe et raciste

Jussie Smollett avait déclaré avoir été victime d’une agression homophobe et raciste devant chez lui, le 29 janvier. Des hommes blancs et masqués l’auraient insulté et tabassé, avant de lui verser dessus une substance ressemblant à de la javel.

Au fur et à mesure de l’enquête, l’acteur d’Empire est passé de victime à suspect. De nouveaux déroulements sont sûrement à prévoir maintenant que le FBI s’en mêle.