VIDEO. Oprah Winfrey relance son club de lecture

PEOPLE La célèbre présentatrice s’allie avec Apple pour relancer l’un de ses plus célèbres programmes

20 Minutes avec agences

— 

La reine des médias américains, Oprah Winfrey
La reine des médias américains, Oprah Winfrey — WENN

Oprah Winfrey était présente lundi dernier au siège d’Apple, en Californie, pour la présentation d’Apple TV, le nouveau service de streaming de la marque à la pomme. L’occasion pour la présentatrice la plus célèbre d’Amérique d’annoncer le retour de son fameux Book Club mais aussi la préparation d’un documentaire.

Concernant la première annonce, c’est un retour aux fondamentaux qui nous attend : Oprah Winfrey invitera de nouveau les auteurs dont elle a apprécié les ouvrages à s’asseoir avec elle pour discuter pour ce qui sera « le club de lecture le plus stimulant de la planète ». « Je veux atteindre le point où vision, perspective, vérité et tolérance se rejoignent », a-t-elle déclaré lors de cette conférence.

Un public toujours plus large

Par ailleurs, le documentaire qu’Oprah Winfrey prépare pour Apple TV s’intitule Toxic Labor et traitera de l’impact du harcèlement au travail. Il s’agira d’un programme sous la forme d’une série qui pourrait connaître d’autres saisons, toujours en rapport avec la santé mentale.

Oprah Winfrey espère, avec cette nouvelle collaboration, toucher un public toujours plus large et diversifié. « J’ai pris cette décision afin de servir ce moment, parce que la plateforme d’Apple m’autorise à faire ce que je fais d’une toute nouvelle manière », a-t-elle conclu.