La famille d'Avicii lance une fondation en l'honneur du DJ

PEOPLE L'association aura pour but, entre autres, d'aider les personnes souffrant de maladie mentale

20 Minutes avec agences

— 

Le DJ Avicii au festival Rock in Rio en 2016
Le DJ Avicii au festival Rock in Rio en 2016 — WENN

La famille du DJ Avicii, décédé des suites, semble-t-il, d’un suicide, a lancé The Tim Bergling Foundation, qui « se concentrera tout d’abord sur le soutien à apporter aux personnes et aux organisations qui travaillent dans le domaine de la santé mentale et de la prévention du suicide​ ».

Cependant, la fondation ne s’intéressera pas qu’à la problématique de la santé mentale, mais agira aussi pour l’environnement et contre le réchauffement climatique.

Changer les choses

Selon le communiqué de la famille, cité par Rolling Stone, « Tim voulait changer les choses. Lancer une fondation en son nom est notre façon d’honorer sa mémoire et de continuer son action ». Tim Bergling s’est éteint à Mascate, dans le sultanat d’Oman, le 20 avril 2018. Ses proches n’ont jamais confirmé qu’il s’agissait d’un suicide.

« Il ne pouvait pas continuer plus longtemps. Il voulait trouver la paix. Tim n’était pas fait pour l’engrenage du business dans lequel il s’est retrouvé happé. C’était un garçon sensible qui aimait ses fans mais se cachait des feux de la rampe », avait déclaré sa famille dans un communiqué suite à son décès.