Britney Spears va-t-elle bientôt pouvoir se marier?

MARIAGE Sa tutelle connaît quelques changements

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Britney Spears sur la scène du Scarborough Open Air Theatre
La chanteuse Britney Spears sur la scène du Scarborough Open Air Theatre — WENN

La chanteuse Britney Spears est sous tutelle depuis son burn-out en 2007, mais tout pourrait prochainement changer ce qui pourrait lui permettre de se marier avec Sam Asghari. Jusqu’à il y a peu, son père, Jamie, et l’avocat Andrew Wallet étaient ses tuteurs légaux, mais le départ de ce dernier fait dire à Forbes que de « grands changements » seraient en cours.

Il faut dire que de l’eau a coulé sous les ponts depuis que l’interprète de Toxic s’est rasé la tête en vitrine d’un salon de tatouage sur Hollywood Bvd avant d’essayer de casser la porte d’une voiture armée d’un parapluie. Si elle n’a toujours pas récupéré la garde de ses fils, aujourd’hui âgés de 12 et 13 et élevés par leur père Kevin Federline, sa vie semble stable. Un progrès souvent attribué à l’influence positive de son compagnon.

Fin de la tutelle ?

Plusieurs médias rapportent l’envie de Britney Spears d’épouser Sam Asghari, mais son père s’y opposerait à cause des « complications légales qu’un mariage créerait ». Et c’est pour l’instant Jamie Spears qui prend toutes les décisions concernant la vie de sa fille, jusqu’à valider une séance de manucure comme l’exige son devoir de tuteur.

D’après Forbes en tout cas, Britney Spears ne peut pas rester indéfiniment sous tutelle et le départ d’un des tuteurs, alors que Jamie Spears est toujours en train de se remettre de gros soucis de santé prouverait que la star pourrait reprendre le contrôle total de sa vie. Néanmoins, ce sera à la cour de juger si l’ancienne star Disney en est capable.