Kanye West organise des messes tous les dimanches

AMEN Prions Yeezus

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — WENN

Kanye West a décidé d’emmener la spiritualité vers de nouveaux horizons en organisant des messes dominicales très particulières. Voilà deux dimanches que l’artiste organise son événement, et tout Los Angeles ne rêve plus que d’une chose : recevoir une invitation pour la prochaine messe. A croire quelques chanceux interrogés par Variety, on n’avait jamais vu un service religieux de ce type.

Tout d’abord, les fidèles de Yeezus venus constituer le chœur ainsi que l’orchestre de la messe sont invités à interpréter les titres les plus spirituels du rappeur, comme Jesus Walks ou Lift Off, mais à la sauce gospel. Ensuite, le lieu change chaque semaine et les convives se rendent sur place aux frais de la star, que ce soit en forêt, près de Los Angeles, ou au siège d’Adidas à Portland, dans l’Oregon.

Affaires sacrées

Bien évidemment, Kanye West exige de ses comparses la plus grande discrétion, même si l’usage d’Instagram est autorisé, voire recommandé, durant le service. Un moment de sociabilité dominical très exclusif, donc, où la communion est prétexte à réseauter en chœur pour les grands noms de l’industrie musicale outre-Atlantique. Parmi eux, des artistes comme Diplo, Kid Cudi, ou encore le producteur Rick Rubin étaient présents.