Attentats de Christchurch: Madonna, Amy Schumer, Chris Rock... Les stars font un don aux victimes

SOUTIEN Plusieurs stars ont répondu à la cagnotte lancée par le manager de la Material Girl, Guy Oseary

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Madonna
La chanteuse Madonna — WENN

Les attentats de Christchurch, qui ont fait 50 morts dans deux mosquées, ont ému le monde entier et plusieurs stars de Hollywood ont décidé d’aider les victimes. Sous l’impulsion du manager de Madonna, Guy Oseary, une page GoFundMe a été ouverte avec pour but de récolter 100.000 dollars. Un montant aujourd’hui dépassé grâce, entre autres, aux dons de la Material Girl, mais aussi d’Amy Schumer, de Ben Stiller, de Chris Rock, de Judd Apatow, d'Ashton Kutcher ou encore du PDG de LiveNation, Michael Rapino, comme le relaye ET.

Le montant des dons affiche (au moment où nous écrivons) la somme de 137.840 dollars.

Travailler avec les associations locales

L’argent récolté ira « à une association qui soutient les familles et la communauté, comme l’explique Guy Oseary sur la page d’appel aux dons. Nous vous donnerons de plus amples informations sur leur distribution dès que ce sera possible, et nous cherchons de manière active les organisations néo-zélandaises qui seront les plus à mêmes de recevoir les fonds. »

L’auteur des attaques terroristes, qui a expliqué adhérer à la théorie du « grand remplacement » développée dans les écrits de l’auteur français d’extrême droite Renaud Camus, a été arrêté et inculpé pour meurtre.