Lena Dunham et Amy Schumer sont devenues amies à force d'être trollées

UNIES Les deux actrices doivent quotidiennement faire face aux citriques les plus abjectes

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Amy Schumer
L'actrice Amy Schumer — WENN

Toutes deux connues pour être les plus bruyantes apôtres de l’acceptation de soi, on ne sera pas étonné d’apprendre qu’Amy Schumer et Lena Dunham sont amies. D’ailleurs, leur amitié s’est forgée sur les réseaux sociaux, où elles subissent toutes deux des vagues de trolls quotidiennes. Elles ont partagé leur expérience lors d’une interview croisée accordée au New York Times.

« C’est une expérience plutôt spécifique. La plupart des gens ne savent pas ce que c’est d’ouvrir les réseaux sociaux le matin et d’entendre dire que vous êtes physiquement, socialement, et politiquement sans valeur », a déclaré la créatrice de Girls.

Le risque de céder aux critiques

A ce titre, Lena Dunham a toujours été étonnée par la force de son acolyte. « Elle est en titane, et l’une de ses capacités est de faire en sorte que ça ait l’air facile », a-t-elle continué, en faisant référence à Amy Schumer.

Pour autant, il n’est pas tous les jours facile pour Amy Schumer d’affronter les critiques. A une époque, elle n’a pu trouver d’autre solution que la fuite. « Quelque part, je me suis mise en retrait de façon générale, après des années à me faire descendre », a-t-elle raconté.

Mais elle a su trouver la force de remonter la pente et de vivre pleinement, non sans une grande dose de dérision. Un tempérament de feu qu’on peut retrouver dans Growing, le nouveau spectacle d’Amy Schumer disponible sur Netflix.